Nuit des loups

Cette nuit, supposée propice aux rêves prémonitoires, m’a amenée près de nombreux lapereaux qui etouffaient et mouraient dans une cage de verre.

Puis a rencontrer un couple ami de mes parents qui fait penser à Mehrnaz et son mari, avec deux petits garçons. Je suis tombée amoureuse de l’homme dans le rêve, qui se décrivait comme très heureux avec un smiley mais se révélait sombre et profond. Il avait appris le perse, et était assez charismatique, probablement scorpion. Sa femme, gestionnaire professionnelle, était insipide et jalouse. Nous allons dans une église de bois sur une colline en été, qu’un enfant entend bruler. Il allume une allumette, ce qui me terrifie et me conduit à quitter les lieux au bord de la crise d’angoisse. Comme nous sommes proches de la mer, je marche vers l’eau. Ma mère me suit. Nous arrivons en haut d’un escalier qui descend vers la plage, sur lequel ruisselle une grande quantité de fluide glissant. Les marches quant à elles sont incertaines, et cet escalier trône au dessus du vide, ce qui me conduit rapidement à avoir le vertige. Je laisse passer ma mère avant moi et finis par reculer. A mon retour vers la station balnéaire, je croise ledit homme, qui avait réussi à se débarrasser de sa femme. Il se montre très tactile (au sens de tendre), et manifeste un certain magnétisme lorsqu’il me tient l’épaule amicalement, comme le Stefan d’Alina.

Nous rentrons à l’hôtel, et dans la pièce principale, qui ressemble à une salle des profs, ma grand mère nous attend. Un cri retentit à l’autre bout de la maison, une folle en train d’expirer. Ma grand mère me fait l’explication étrange selon laquelle il serait habituel que des femmes se trainent à genoux, ensanglantées dans leur chemise jusqu’a notre salon, et qu’il fallait fermer la porte le soir (réminiscence de la nonne sanglante certainement).

Laetitia se trouve dans un cortège de mariage, et mapercoit. Elle ne me reconnait pas au début, puis m’embrasse sur la bouche passionnément, rayonnante dans une robe magnifique.

Leave a Reply

